Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2011

Voir la vie en rose, noir ou bleu




 

images.jpg

 

Selon certains, aujourd'hui serait le jour le plus déprimant de l'année. Ce dernier serait en effet le 3e lundi du 1er mois de l'année. Le lundi noir où nous aurions le moral dans les chaussettes.

Les anglophones parlent de "Blue Monday" (lundi bleu), soit du lundi de la déprime. La couleur bleue est aussi évoquée quand on veut indiquer qu'un événement ne se produit que très rarement (cf. La lune bleue, venant de "Once in a blue moon").

Étrange comme les idées noires virent au bleu! Là où nous voyons tout en noir, les Anglais voient tout en bleu...  Mais ils ont aussi des rêves bleus ("Blue dreams"), ce qui n'a pas alors un sens péjoratif, au contraire. Les Italiens, eux, rêvent d'or ("Sogni d'oro"). De notre côté, nous avons parfois des bleus à l'âme.

L'expression "To have the blue devils" (Avoir les diables bleus) est devenue "I got the blues", "I feel blues" (J'ai le blues ou J'ai le cafard), le blues étant une musique d'origine afro-américaine qui exprime la tristesse et la nostalgie.

Quant au mot "cafard", c'est Baudelaire qui l'aurait fait connaître, comme le mot "spleen" (tristesse, mélancolie), grâce à son œuvre Les Fleurs du Mal.

Aujourd'hui, essayons quand même de voir la vie en rose!

rose.jpg

 



Commentaires

En plus, vous êtes dans le bleu... j'adore.

Bon, il y avait déjà "Sunday, bloody sunday", maintenant il y a "Blue monday"...

Écrit par : hommelibre | 17/01/2011

Oui, je nage de bonheur dans le bleu. Il y a eu aussi Le Grand Bleu et il y a toujours La Grande Bleue. :-)

Écrit par : Kissa-Chrissie | 17/01/2011

Ha! Mais je vous trouve :-)

Oui ben pardon, moi j'apprends que le blue-monday (que je connaissais d'ailleurs) était aujourd'hui. Et je suis rassurée :-)

Parce que... euh... j'ai connu meilleure journée. Rien de dramatique, mais un amoncellement de petits agacements. Et pour terminer, mon frigo m'a lâché :-( Et il est, enfin était :-) bleu...

Heureusement que je peux compter sur mon ordi, qui lui n'est pas bleu, ouf!

Bien à vous

Écrit par : Lala | 17/01/2011

Lala, j'espère que vous retrouverez vite un frigo, bleu de préférence. Ce sont souvent de petits riens qui gâchent une journée, en effet. Mais de petits riens peuvent aussi égayer nos jours. J'espère que la minette se porte toujours bien. Bien à vous.

Écrit par : Kissa-Chrissie | 18/01/2011

Homme libre, sympathique et de grande qualité, vient de me faire connaître votre blog.

La couleur bleue est reposante comme la mer des caraïbes, lorsque le bleu du ciel se mélange à celui de la mer...et que la température de l'eau est identique à celle de l'air environ 28°

Le grand "blues" interprété par des noirs sur du sable jaune a les même effets que votre bleu, qui est la couleur de notre atmosphère, ce qui veut dire que vous avez besoin d'espace pour la réflexion et les pensées qui sont toujours dans l'air. Mais vous aimez cette terre qui porte cette eau bleue, tout comme le grand blues j'ai des frissons.

l'eau, l'air, la terre et le feux nul doute qu'une éruption volcanique se trouve en vous, ça bouillonne, ça jaillit au travers des mots, vous avez un adepte qui viendra butiner sur les fleurs de votre blog en prenant la substance dont nous avons tous besoin, et par le net, j'irais polleniser d'autres blogs, pour les fleurirs, afin qu"ils soient aussi odorant que le vôtre!

L'eau, l'air, la terre, le feux sont les quatre élément qui entres autres, ont permis la vie.

Bien à vous.

Écrit par : NOËL Pierre | 17/01/2011

Pierre, je suis ravie que mon blog vous plaise. Vos compliments, je l'avoue, me font rougir.
Passez quand vous voulez. Vous êtes bienvenu. Cordialement.

Écrit par : Kissa-Chrissie | 18/01/2011

Pierre, je découvre votre intérêt pour les quatre éléments. Figurez-vous qu'il font partie de ma réflexion quotidienne, de ma vision du monde, et de ma pratique thérapeutique comme grille de lecture!

Écrit par : hommelibre | 18/01/2011

C'est tès bien "homme libre" d'avoir ces quatre "symboles" en mémoire, on les a oubliés pendant des années, si bien qu'aujourd'hui, un seul se porte comme un charme "le feux"

Du volcan qui explose aux bombes qui explosent il n'y a qu'un pas à franchir pour ramener ce symbole à l'individu qui a en lui ce feu, cette énergie "electro-nucléaire" ces atomes qui ccomposent notre corps...

Nous recevons des vibrations qui sont transformées en informations...

Sur la lune il ny a pas d'atmosphère, donc pas de vibrations, nous serions des sourds-muets! Pas d'eau pas de vie! c'est bien la planète terre et sont environnement suffisamment proche du soleil, qui ont donné naissance aux différentes formes de vies, dont lêtre humain, la flore et la faune font partie...Vaste débat!

@ Kissa

Les émotions rallument la" braise" qui est en nous c'est de la bonne énergie! cela veut dire que les flux énergétique du cerveau au coeur fonctionnent parfaitement, c'est très scientifique, la vie est une énergie ne la gâchons pas!

Un grand Merci de votre accueil!

Écrit par : NOËL Pierre | 18/01/2011

Merci de nous en parler ici! Donc, tout le monde sera en mesure de rendre compte de ce qui se passe et quand ils se produisent.

Écrit par : Hoteles Andorra | 20/03/2011

Bonsoir Kissa,

Je vais bientôt revenir...Je ne vous ait pas oublié, nous ne prenons pas assez de temps pour discuter de choses plus belles que le fouttoir politico-religieux!

Bien à vous.

Écrit par : NOËL Pierre | 20/03/2011

Bonsoir Kissa..

Lorsque je parle de vibrations, c'est avant tout la parole, mais en fait tous nos sens , l'ensemble de notre corps, envoie des informations vers le cerveau qui "décode" pour nous indiquer ce que c'est...

On avale des connaissances, mais si notre cerveau n'est pas suffisamment "développé" "cultivé" "entrainé" la plus grande partie de celles-ci ne servent pas ou peu. C'est le problème de millions de gens qui possèdent un portable mais qui ne savent ni lire ni écrire, leur référence est le milieu parental, le milieu fréquenté et l'environnement. C'est la porte ouverte à toutes les croyances et leurs conséquences...Mais cela permet aussi de communiquer ce qui n'est pas négatif..

Les émotions sont de l'énergie. Celles-ci sont nombreuses, certaines peuvent nous clouer au lit, comme par exemple la perte d'un être cher. Il faut aller à la rencontre des émotions positives, fortes, celles qui sont suceptibles de redonner de la vigueur, de l'enthousiasme..."Qui sème l'enthousiasme, récolte la réussite"

Nous sommes en fonction de nos émotions, et celles-ci rejaillissent vers les autres tel un sourire. Faites l'expérience avec un enfant...Si vous lui souriez, il va sourire...Faites lui des gros yeux méchants, et sont regard comme son attitude vont devenir le miroir de ce que vous êtes à l'instant "T"
Dans un couple si un des deux n'a plus d'émotions, ce sera la catastrophe....

Notre cerveau est une énergie tout comme notre corps, -la réflexion, -la pensée, -les rêves, -la créativité, -la culture et le reste ne se fonds pas dans le pouce du pieds..

Le cerveau est notre conscience et notre inconscience ou la mémoire du bon point ou de la sanction, restent à la porte de l'inconscient, prêtent à ressortir à la vitesse de la lumière.

Un mot, une caresse, un regard et c'est notre cerveau "reptilien" qui vibre le long de notre colone vertébrale pour atteindre le sexe...Notre évolution en tant qu'espèce humaine nous permet de maîtriser les sensations, contrairement aux primates "-nos cousins-" qui eux, passent à l'acte immédiatement.

Ce recharger en énergie, c'est se faire plaisir, contempler un environnement, un tableau, discuter, partager des idées, aller à la manucure, être admiratif pour tout, être surpris positivement, écouter de la musique, se faire masser, etc...etc... Il y a des milliers de façons de prendre de l'énergie...

Enfin le coeur a son centre nerveux lui aussi relié au cerveau.."Avoir le coeur qui bat en voyant telle fille et inversement.." "il ou elle a le coeur sur la main" "ça me fait mal au coeur" etc...

Le cerveau ne sert pas à réfléchir et traduire, il sert à agir, tous les sens doivent fonctionner en même temps que l'action. " Dis moi qu'elle est ta capacité d'action, je te dirai qui tu es!..."

La motivation peut être considérée comme étant une conséquence de l'émotion, il suffit de contater, l'émotion d'être engagé dans une entreprise et la motivation qui s'en suit...Relever des défits, atteindre un objectif...

L'émotion en Amour, lorsque deux Amoureux "mettent un coup de canif dans le contrat de mariage" pour se retrouver à cent lieues de leurs domiciles respectifs....C'est de l'énergie en barre....

Stop je dérape, je m'arrête là...Un commentaire est trop court pour un sujet aussi vaste!

Bonne soirée à bientôt...

Écrit par : NOËL Pierre | 24/03/2011

Très riche commentaire, Pierre! Vive l'émotion (lorsqu'elle est positive) qui nous guide! Très bonne et belle journée ensoleillée!

Écrit par : Kissa-Chrissie | 25/03/2011

Les commentaires sont fermés.