Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2010

Lettre de Chester, jack russell terrier

jack russell.jpg

LETTRE D’UN CHIOT À SA MAÎTRESSE

 

Né sous le signe du Scorpion, le 17 novembre, précisément comme toi, je possède, ainsi que mes frères et sœurs venus au monde le même jour que moi, ton caractère passionné.

Appartenant à une famille de chiens de race, je n’en retire cependant aucune vanité. Entouré de l’affection des miens et choyé par toi, ma maîtresse bien-aimée, et tes amis, je suis aussi heureux que l’on pourrait souhaiter de l’être à tous les bébés chiens du monde entier. Conscient  et ravi – d’être un peu le chouchou de la bande, je te suis profondément reconnaissant, chère Maîtresse, de tous les soins que tu me prodigues avec amour. Merci aussi à Frederick qui m’accompagne régulièrement, lors de mes promenades quotidiennes.

Mes compagnons et moi-même gambadons avec joie dans le bel appartement spacieux. Parfois, bien sûr, nous aimerions tant pouvoir courir en plein air, sans entraves, sans laisse autour du cou, libres, quoi!  Hélas, le voisinage ne nous le permet pas et je me suis même laissé dire qu’à cause de notre présence, tu devrais peut-être, bientôt, quitter cette jolie résidence!?...

Si tel était le cas, je te supplie, ma chère Maîtresse, de ne pas m’abandonner à d’autres nouveaux maîtres; s’il te plaît, garde-moi avec toi et ne me sépare pas des miens, au moment où je suis justement en train de m’épanouir, trottinant allégrement vers mes trois mois!

Et si nous étions vraiment obligés, malheureusement, de quitter notre lieu de séjour, épargne-nous de vivre confinés dans un appartement étroit, logis synonyme pour nous de prison.

Je souhaite ardemment que tu puisses enfin « dénicher » La jolie maison à la campagne, tu sais, La maison que tu décris si bien, La maison que je vois chaque nuit dans mes rêves, La maison qui enchanterait tes proches, La maison…  Notre maison!

N’oublie pas : je t’aime.

 

                                                                                                                                              Chester

Commentaires

Bonjour Chester
Comme tu écris bien pour un enfant de trois mois... Imagine toi que j'ai deux petits chiens : un bichon maltais... ni très bichon, ni trop maltais... et un shi tzu, de belle origine. Mais peu importe le pedigree, n'est ce pas ? Nous vivons, près de Perpignan, en appartement, mais dès que nous sortons à nous la liberté ! Un grand terrain est à la disposition de tous les chiens du coin.
Le bichon est un véritable chien de cirque et chaque jour il s'échappe pour faire son "grand tour" en solitaire; l'autre plus craintif, préfère rester près de moi.
Dis moi dans quelle région aimerais tu vivre pour t'épanouir !
Je te fais plein de caresses entre les oreilles.
Bye Chester !

Écrit par : françoise | 07/11/2010

Bonjour, Françoise

La maîtresse de Chester a heureusement trouvé, peu de temps après avoir reçu cette lettre, une maison à la campagne avec terrain où, tous ensemble, ils ont vécu heureux.

Écrit par : Chrissie | 07/11/2010

Les commentaires sont fermés.