Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2011

Quatre-vingts et quatre-vingt

Le pluriel de certains nombres

 

Vingt euros; un groupe de vingt-quatre personnes; cent-vingt livres.images 3.jpg

Quatre-vingt sept modèles.

Quatre-vingt mille pièces.

Quatre-vingts millions d'habitants.

Quatre-vingts ans.

La page quatre-vingt (dans le sens de quatre-vingtième page).

 

Pour connaître les règles : Le français sans secrets

 

 

Commentaires

merci pour ces rappels utiles mais ne serait-il pas utile aussi de rappeler la ou les règles principale(s) ?

Écrit par : philippe | 11/01/2011

Certes, ce serait très utile, mais je suis un piètre professeur. Mes qualités pédagogiques étant restreintes, j'ai inséré le lien "Le français sans secrets". Ce dernier explique, mieux que je ne pourrais le faire moi-même, les règles.

Écrit par : Chrissie | 11/01/2011

Cette histoire m'a dit à moi quand j'étais petite, je suis heureux que vous êtes de retour à mettre en cause ici c'est génial.

Écrit par : Tunez | 16/03/2011

Les commentaires sont fermés.