Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2010

Sculptures d'un goût douteux

En matière d'excréments, nous avions déjà eu droit au moulage en bronze des premières fèces de Suri, la fille de Tom Cruise. Aujourd'hui, ce sont les crottes de panda géant qui sont à l'honneur. Il s'agit d'art (je dirais plutôt de scatophilie), aussi aberrant que cela puisse paraître. Tous les goûts sont dans la nature...

 

panda géant.jpg

 

" Le Musée des Arts du Hunan en Chine expose actuellement des oeuvres de jeunes créateurs sur le thème du panda.

Ainsi au milieu des nombreuses oeuvres d'art, les visiteurs peuvent découvrir une sculpture de la Vénus de Milo réalisée avec des excréments de panda géant.

Cette sculpture a été réalisée par Les Enfants de la Maison des Pandas Géants (dan la province du Sichuan) conduit par le célèbre sculpteur chinois M. Cheng Zhu.

Les objets réalisés par les artistes étaient mis en vente pour une oeuvre de charité.

Le collectionneur suisse Uli Sigg, ancien ambassadeur de Suisse à Pékin, qui possèderait la plus grande collection d'art contemporain chinois au monde acheté cette Venus de Milo en excréments de panda géant pour 300 000 yuans, soit environ 34 000 euros.

La Vénus de Milo est une célèbre sculpture grecque de la fin de l'époque hellénistique (vers 130-100 av. J.-C.) qui pourrait représenter la déesse Aphrodite (Vénus pour les Romains). Découverte en 1820 dans l'île de Milo, d'où son nom, elle est actuellement conservée au musée du Louvre. "

 

Source : Chine Informations

Les commentaires sont fermés.