Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2010

La chatte Muezza

L'amour des animaux chez les musulmans.

 

Qu'elle soit véridique ou pas, cette histoire est fort jolie.

 

" Pour les musulmans, le chat serait  né sur l'arche de Noé. Le lion, alors que l'arche était infestée de rats, se serait gratté le museau. Il éternua et fit naître un couple de chats (l'expression « avoir un chat dans la gorge » viendrait de cette histoire). Si le chat n'aime pas la pluie, cela viendrait aussi de Noé qui aurait puni le chat en l'envoyant sur le pont supérieur de l'arche, parce que l'animal aurait fait ses griffes sur le bois du bateau.

Dans le Coran, il serait dit que le prophète Mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte, nommée Muezza, qui dormait dessus. Elle l'aurait alors remercié par une révérence et Mahomet aurait accordé aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes; on prétend même que Mahomet aimait tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à La Mecque.

L'islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au paradis musulman.

Il paraît même que le reste de l'eau bue par un chat reste pure! "


Source : http://www.bladi.net/forum/130998-chat-lislam


 

 

 

Commentaires

Il n'y a jamais eu beaucoup de musulman qui avaient des animaux chez eux.
Et quant on voit des musulmans bruler un chat noir en fermé dans un sac arrosé d'essence on se pose des questions.
Je vous rappel aussi que les noirs que ont toujours été considérés comme des animaux dans la culture islamique du fait de leurs mœurs et qu'il y a plusieurs mots péjoratif pour qualifier un noir.
Il y a bien trop d'hypocrisies et de mensonges dans la culture musulmane.

Écrit par : ancienne muslima | 04/03/2011

Il s'avère que le joli récit évoquant la chatte Muezza n'est qu'une légende. Cela étant, beaucoup d'Occidentaux aussi croient encore, hélas! que les chats noirs portent malheur. Je pense que l'hypocrisie et les mensonges sont présents dans toutes les religions et cultures.

Écrit par : Chrissie | 04/03/2011

je ne sais ps si cela est vrai mais en tout cas tout se tient avec les croyances et les expressions

Écrit par : Miguel | 17/05/2011

Salut,

Oui les chats sont estimés en Islam, il est même dit qu'ils apportent la Baraka (bénédiction).

Ensuite j'aimerais répondre à "ancienne muslima", je ne sais pas d'où tu sors toutes ces anneries. Les noirs ont toujours été considérés comme des animaux en Islam ? Sais-tu que la première personne à avoir eu le privilège de faire l'appel à la prière en Islam était Bilal (paix à son âme)? Désigné par le Prophète Muhammad lui-même (paix à son âme). Bilal était un esclave noir appartenant à une famille de polytheistes, puis affranchi par les musulmans. C'est désolant de voir autant de mensonges de ta part. Le Prophète Muhammad (paix à son âme) à dit sur ce sujet : "« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. » [Rapporté par Ahmed dans el Musnad]

Ensuite quand tu dis : "Et quant on voit des musulmans bruler un chat noir en fermé dans un sac arrosé d'essence on se pose des questions."

Sois un peu intelligente, tu vas réduire une religion à l'acte commis par quelques-uns de ses partisans ? C'est très bas...

Quand tu dis :"et qu'il y a plusieurs mots péjoratif pour qualifier un noir."

Là tu confonds la langue arabe actuelle avec l'Islam. Oui il y a des mots arabes actuels qui désignent les noirs de manière péjorative, mais ca ne vient nullement de l'Islam. Je te met au défi de me trouver UNE seule source venant du dogme musulman (donc un passage du coran ou un hadith authentique) qui rabaisse les noirs, ou n'importe quelle ethnie. UNE seule source... Tu n'en trouveras aucune.

Tu dis : "Il n'y a jamais eu beaucoup de musulman qui avaient des animaux chez eux."

LOL comme si tu les connaissais tous. Pour ma part, je suis musulman et j'en ai, et je cotoie beaucoup de musulmans qui en ont... Bref je ne pense pas que ce soit utile de parler de cela, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu parles de cela ...

Enfin quand tu dis : "Il y a bien trop d'hypocrisies et de mensonges dans la culture musulmane."

C'est plutôt dans ton intervention qu'il y a de l'hypocrisie et du mensonge au final, non ? Bref je connais les personnes de ton genre qui ont ce genre de réflexion, en fait tu n'as jamais été musulmane par le passé, tu fais juste partie de ces guignols qui sautent sur n'importe quelle occasion pour mentir à propos de l'Islam (on parle de chat et tu as reussi a sortir au moins 6 mensonges qui n'ont rien a voir avec le sujet)... Bref, mes salutations à la personne qui gère cette page, et désolé pour la gêne occasionnée, mais je ne peux me retenir de commenter quand je lis des absurdités comme celles de "ancienne muslima" (^_^)'

Écrit par : Muslim | 14/06/2011

très bien répondu, CHAT PEAU !!

Écrit par : bouchra | 14/12/2014

Tant mieux si les chats apportent la baraka ! En tout cas, ces adorables créatures à pattes de velours sont précieuses par le calme et l'apaisement, entre autres, qu'elles procurent. Meilleurs messages.

Écrit par : Chrissie | 15/06/2011

Les commentaires sont fermés.